2023-12-15.html jcz 15-01-2024 -09:35

Click pour fermer la fenêtre - Ctrl/P pour Imprimer

BA 125 ISTRES - 15 décembre 2023

CR de notre président

Malgré l’heure matinale, sous un ciel bleu balayé par le mistral, 49 adhérents de notre Amicale avaient répondu présents à notre sollicitation.

Très belle cérémonie intimiste en présence des escadrons « Sologne » et ESTS précédés de leurs fanions .

Les troupes sous le commandement du LCL Jean-Christophe FREYMONT ont été présentées au Col Anne-Laure MICHEL commandant de la BA 125.

Trois décorations ont été remises avant la lecture de l’Ordre du jour N°1, en hommage à la carrière du C135, dont le N° 737, en exposition statique derrière les troupes est le dernier représentant de notre histoire.

De nombreux drapeaux d’associations patriotiques et des personnels civils étaient présents, dont les adhérents de notre « Amicale des Anciens Ravitailleurs C135 ». Quelques désistements de dernière minute nous ont privés de 11 inscrits.

La cérémonie a été clôturée par le passage basse-altitude d’un KC 135 RG, avant que nous soyons dirigés vers l’ex-hangar du Germas 15.093 ou nous attendaient café, viennoiseries, boissons et un stand de vente de patchs, flammes,……. Etc. Instant privilégié où chacun a pu retrouver des camarades perdus de vue et comme nous le disons si bien, raconter ses campagnes et refaire l’Armée de l’Air avec la nouvelle génération!

Le Bureau et moi-même tenons à remercier chaleureusement tous nos camarades qui ont bravé les distances et la météo pour être les témoins privilégiés de cet évènement, en hommage à la longévité opérationnelle unique dans l’histoire des ailes françaises, qu’aura été le C135. Les remerciements unanimes que nous avons reçus nous confortent pour la continuité de notre action.

Cliquez sur les vignettes pour les agrandir et les refermer

. .

Ordre du Jour n°1>Ordre_du_jour_n1_Retrait_c135FR_737.pdf

Air Comos transmis par Richard Campourcy>Mise_a_la_retraite_du_derier_C-135FR.pdf