LM 06/01/2016 - 18:25

Bio René MAIRE

Voici quelques souvenirs concernant notre ami René MAIRE
avec qui j'ai partagé "une partie de vie" à l'escadron "Landes" 4/91 et 3/93 .
En provenance de St Dizier ou il était mécanicien naviguant sur H 34. Il se porte volontaire pour servir sur C135 F.
Arrivé Adjudant à l'escadron en 1972/73, vite apprécié par son caractère sérieux, jovial, un esprit d'équipe développé.
Très vite les chefs l’apprécient en équipage, il fait partie de la cellule opération et instruction.
Toujours disponible, il ne tarde pas a se faire apprécier par ses chefs, disponible pour toutes missions extérieures et détachements.
Tout cela fait qu'en 1975, il est promu Adjudant Chef.
René était un technicien pointu dans ses diagnostics et prises de décisions, un partenaire rigoureux et précieux pour tout commandant de bord.
(Ma mémoire faiblissante ne m'a pas permis de retrouver la composition de son dernier équipage.)
En 198? , il quitte l'escadron pour la vie civile en Alsace ou il entreprend une reconversion au sein de l'équipe technique de la Compagnie AIR ALSACE
comme chef d'équipe sur l'aéroport de Strasbourg.
Il a par sa gentillesse avec toute sa famille laissé de bons souvenirs dans les LANDES.

Adieu camarde guide nous de là haut.

Jean GOUNOU