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HISTORIQUE DU "SOLOGNE"

L'ERV 2/93 Sologne perpétue les traditions du GB II/11 et donc celles des escadrilles BR 44 et BR 465 (Breguet) de la Grande Guerre.
La première, créée MF 44 (Maurice Farman) en avril 1915, devient AR 44 (Avions Dorand à moteur Renault) en juin 1917, BR 44 le 13 avril 1918. Elle est dissoute le 14 août 1919.
Réactivée à partir de 1920, elle s'intègre à Metz au 11e RAB, future 11e escadre. La seconde, créée F 353 (Farman) le 1er avril 1917, devient F 465 en juillet 1917.
Elle est dissoute le 10 novembre 1918. La F 465 renaît, à partir de 1920, au 12e RAB à Neutstadt puis, le 1er octobre 1932, tout comme la BR 44, elle est affectée au 1er groupe de la 11e escadre de Metz nouvellement créée. Le 1er mars l938 est créé, à Toulouse, le GB II/11 qui reprend les traditions et les insignes des BR 44 et BR 465.
Au début des hostilités de la Seconde Guerre mondiale, le II/11 voit ses équipages les plus expérimentés affectés au I/11 pour participer aux combats sur LeO 451.
Ainsi, le groupe II/11 se comporte en véritable groupe d'instruction jusqu'au 11 juin 1940, date d'entrée en guerre de l'Italie ; il participe alors à plusieurs missions de bombardement (Turin, Palerme) avant de faire mouvement sur Blida, le 18 juin 1940.
Le 3 juillet, c'est Mers el Kébir et, le 15 août 1940, le GB II/11 est dissous à Marrakech.
L'escadron de ravitaillement en vol 4/94 Sologne, stationné à Avord, est créé le 15 avril 1966.
Il reprend les traditions du GB II/11.
Le 1er juillet 1976, à la restructuration des FAS, I'ERV 4/94 adopte l'appellation ERV 2/93 Sologne.
(actualisation après septembre 1992)
1er août 1993 : dissolution de l'ERV 2/93 Sologne (cérémonie le 1er juillet 1993)